Programme de voyages interrompu

Depuis une dizaine d’années, nous emmenons nos sympathisants et autres dans des voyages au Mali et au Pays Dogon dans le cadre de la découverte de nos projets solidaires. Parce que nous voulons partager notre travail et notre plaisir. Parce que nous avons constaté que c’est la meilleure façon d’acquérir et de conserver votre confiance.
Ces voyages se déroulent au rythme de deux ou trois par année, le plus souvent à la carte en fonction de la demande de nos groupes d’amis. Les derniers voyagent se sont déroulés sous la forme d’une randonnée VTT au Pays Dogon, en octobre 2011, et d’un grand périple malien (Bamako, pinasse sur le fleuve Niger, Segou et le Festival du Niger, Pays Dogon et Djenné), en février 2012.
Le programme à venir comporte des rendez-vous du même type mais il est évidemment dépendant de l’évoluation de la situation politique et des comportements à avoir en fonction de la situation des populations locales.

Share on Facebook

Solidarité Dogon

Bonjour! Nous vous parlons du Pays Dogon. Au Mali. En plein Sahel. Pour un mélange de découvertes, d’émerveillements et de prises de conscience. Un territoire construit pour le voyage vers la différence. Pour un regard vers l’Autre. Pour une découverte de soi. Une expérience sans pareille. Au contact de paysages de l’aube du monde. Au contact d’une population si proche et si différente.

Un dialogue qui nous inspire. Une volonté de tenir un petit rôle dans un monde dévoré par ses propres démons. Ceux d’une mondialisation non contrôlée.

Nos voyages au Pays Dogon sont maintenant l’occasion d’une route commune. Entre gens du Nord et gens du Sud. Partis du grand rêve de Soeur Emmanuelle («Il faut que les riches soient moins riches et les pauvres moins pauvres») pour tenter d’améliorer le sort de chacun.


"VIENS VOIR, VIENS VOIR, NE DIS PAS SANS SAVOIR"
Tiken Jah Fakoly


ASSOULOU