03/06/12 : Nos partenaires gardent la foi

A la date du 3 juin, on ne sait toujours pas exactement où en sont les négociations entre le Mouvement de Libération de l’Azawad et les représentants de la force islamiste Ansar Dine. Après avoir annoncé un accord, le MLNA a parlé de négociations rompues en raison de l’impossibilité d’accorder les violons entre des Touaregs qui se disent attaché à la laïcité et des islamistes qui veulent imposer la charia. Pendant ce temps, François Hollande a enfin émis une opinion affirmant que la France ne s’impliquerait pas dans un éventuel processus de normalisation qui si les pays membres du CEDEAO (Afrique de l’Ouest) faisaient appel au Conseil de Sécurité de l’ONU. Il serait grand temps!
Malgré la crise, nos partenaires au Pays Dogon gardent la foi. Ainsi, après le versement d’une aide financière en cette fin de mai, Aminata Oualaguem, la directrice de l’internat de Bandiagara, nous annonce que les travaux de finition de l’école technique, notre dernière réalisation, ont commençé. Elle précise aussi que les cours ont repris après une (trop) longue interruption due aux inquiétudes générées par la crise en cours.
Share on Facebook

Solidarité Dogon

Bonjour! Nous vous parlons du Pays Dogon. Au Mali. En plein Sahel. Pour un mélange de découvertes, d’émerveillements et de prises de conscience. Un territoire construit pour le voyage vers la différence. Pour un regard vers l’Autre. Pour une découverte de soi. Une expérience sans pareille. Au contact de paysages de l’aube du monde. Au contact d’une population si proche et si différente.

Un dialogue qui nous inspire. Une volonté de tenir un petit rôle dans un monde dévoré par ses propres démons. Ceux d’une mondialisation non contrôlée.

Nos voyages au Pays Dogon sont maintenant l’occasion d’une route commune. Entre gens du Nord et gens du Sud. Partis du grand rêve de Soeur Emmanuelle («Il faut que les riches soient moins riches et les pauvres moins pauvres») pour tenter d’améliorer le sort de chacun.


"VIENS VOIR, VIENS VOIR, NE DIS PAS SANS SAVOIR"
Tiken Jah Fakoly


ASSOULOU