26/09/12 : 16 heures de Rock’N’Roll Marathon !

35 équipes, du soleil et une “Nuit du Rock” qui s’est terminée à 5 heures du mat: vous avez bien assuré au Rock and Roll Marathon! Tout bénéfice pour notre santé mentale et, surtout, pour nos projets. D’autant que nos fidèles sponsors (Entreprises Liégeois, Renault et Ville de Herve) étaient aussi au rendez-vous. Sans parler de l’équipe des Célestes, rage et enthousiasme dans le sillage de P’tit Lou et Amelia. La Jeunesse de Julémont nous avait ouvert les portes de la guinguette et ce fut l’occasion d’un joyeux brassage entre villageois, jeunes et moins jeunes, et coureurs de tout poil ; y compris nos amis du monde politique en pleine charge électorale. Mais le sport et la sérénité des paysages du plateau étaient les inévitables vainqueurs du débat.

Ce seul événement nous permettra en tout cas d’équiper en matériel (bancs, armoires, matériel scolaire,…) la nouvelle école technique que nous avons pu faire construire dans l’enceinte de l’internat de Bandiagara. D’autant que, lors de cette belle journée, nous a réservé un carton plein d’émotions avec les cadeaux de l’équipe d’Anneke , d’Isabelle et de Fonfon.

Anneke et son équipe ont profité de leur participation à la Petite trotte à Léon (Alpes Françaises) pour se faire parrainer. Bilan : 2710 € ! Isa nous a offert la prime gagnée au Trail d’Andorre (750 €) ! Et Fonfon nous rétribue une partie des bénéfices des 24 Heures de Liège. Des pareils, vraiment, on n’en fait plus. Sans parler du bonheur de voir les Célestinettes se transformer en groupies incontrôlables au passage sur scène de Smooth and The Bully Boys.On se réjouit d’être en janvier…pour l’après-course des Lucioles.

Share on Facebook

Solidarité Dogon

Bonjour! Nous vous parlons du Pays Dogon. Au Mali. En plein Sahel. Pour un mélange de découvertes, d’émerveillements et de prises de conscience. Un territoire construit pour le voyage vers la différence. Pour un regard vers l’Autre. Pour une découverte de soi. Une expérience sans pareille. Au contact de paysages de l’aube du monde. Au contact d’une population si proche et si différente.

Un dialogue qui nous inspire. Une volonté de tenir un petit rôle dans un monde dévoré par ses propres démons. Ceux d’une mondialisation non contrôlée.

Nos voyages au Pays Dogon sont maintenant l’occasion d’une route commune. Entre gens du Nord et gens du Sud. Partis du grand rêve de Soeur Emmanuelle («Il faut que les riches soient moins riches et les pauvres moins pauvres») pour tenter d’améliorer le sort de chacun.


"VIENS VOIR, VIENS VOIR, NE DIS PAS SANS SAVOIR"
Tiken Jah Fakoly


ASSOULOU