19/06/12 : Next step – pétanque !

Concert (suite): si notre concert à la Caserne Fonck fut une belle réussite festive, on sait que ce fut moins le cas au niveau financier. Bonne nouvelle pourtant: alors qu’on croyait « faire bouffe », la comptabilité nous annonce tout de même un petit bénéfice (environ 400 euros) grâce à notre partenaire Martin Lovenfosse. A l’heure des compte toujours, l’exposition de Dany Salme, à Visé, va nous permettre d’ajouter un millier d’euros à notre caisse de solidarité. Tout cela, je vous rappelle, représente à l’heure actuelle quelque 5 tonnes de blé.

Frenchie. Notre ami Denis Touzeau est bien le plus gentil des Français. Il a offert à Solidarité Dogon la somme que nous avions recueillie pour le remercier de nous avoir « somptueusement » accueilli à l’occasion de la visite des Coureurs Célestes au trail de Sully.

Rappel. N’oubliez pas de bloquer la date du 15 août. Après une « année sans », nous remettons le couvert du tournoi de pétanque. Il se déroulera à la salle des Bruyères (Herve) à deux pas du domicile de notre ami Louis Albert.

Share on Facebook

Solidarité Dogon

Bonjour! Nous vous parlons du Pays Dogon. Au Mali. En plein Sahel. Pour un mélange de découvertes, d’émerveillements et de prises de conscience. Un territoire construit pour le voyage vers la différence. Pour un regard vers l’Autre. Pour une découverte de soi. Une expérience sans pareille. Au contact de paysages de l’aube du monde. Au contact d’une population si proche et si différente.

Un dialogue qui nous inspire. Une volonté de tenir un petit rôle dans un monde dévoré par ses propres démons. Ceux d’une mondialisation non contrôlée.

Nos voyages au Pays Dogon sont maintenant l’occasion d’une route commune. Entre gens du Nord et gens du Sud. Partis du grand rêve de Soeur Emmanuelle («Il faut que les riches soient moins riches et les pauvres moins pauvres») pour tenter d’améliorer le sort de chacun.


"VIENS VOIR, VIENS VOIR, NE DIS PAS SANS SAVOIR"
Tiken Jah Fakoly


ASSOULOU